A partir du moment où vous rencontrez une personne, qu’il s’agisse d’un rendez-vous galant, d’un entretien d’embauche ou de votre nouveau patron, il est tout à fait normal que chacune des personnes se regardent et s’observent, à la recherche de signes qui pourraient vous en dire plus sur vos personnalités respectives.
Quelles sont toutes ces petites choses, tous ces signes qui racontent beaucoup de choses sur votre psychologie et votre personnalité ?
1. Votre poignée de main
Une poignée de main forte reflète généralement un caractère affirmé et confiant, alors que les poignées de main plus molles indiquent généralement un manque de confiance en soi. Si vous avez déjà entendu cette théorie, alors appliquez la et entraînez-vous à avoir une bonne poignée de main, ferme et affirmée, qui montre que vous avez confiance en vous et que vous assumez votre personnalité.
2. Votre ponctualité
Vous arrivez en retard à un rendez-vous important ? Qu’il s’agisse d’un entretien d’embauche, d’un rendez-vous chez le médecin ou d’un premier rendez-vous, sachez que pendant que vous êtes entrain de vous démener pour limiter votre retard, la personne qui vous attend se forge une mauvaise opinion de vous. Il faut à tous prix éviter cela. C’est pourquoi vous devez être prévoyant. Une personne très active et motivée n’arrivera jamais en retard et saura valoriser son temps.
3. Votre façon de traiter le serveur ou la serveuse dans un restaurant
Vous avez un déjeuner d’affaire ? Un diner avec votre patron et sa femme ? Un rendez-vous galant ? Faites bien attention à la façon dont vous traitez les serveurs / serveuses du restaurant dans lequel vous allez. Même si vous dinez avec une personne très importante comme un grand patron par exemple, vous vous devez d’être aussi aimable et agréable avec la personne qui prendra votre commande qu’avec votre interlocuteur. Ne faites pas de différence, il n’y en a pas à faire !
4. Si vous vous rongez les ongles
Bien souvent, les personnes qui ont tendance à se ronger les ongles (ou à se tirer les cheveux, à tripoter leurs doigts sans cesse) ont tendance à être très perfectionnistes et incapables de se détendre pleinement. Alors… tout dépend de l’image que vous voulez donner.
5. Votre écriture
Votre écriture en dit beaucoup sur vous, je ne vais pas vous l’apprendre. Quoiqu’il se passe, essayez de parfaire votre écriture pour qu’elle soit la plus lisible et la plus claire possible pour votre interlocuteur.
6. Votre capacité à lâcher votre téléphone
Vous êtes plutôt du genre à vérifier dix fois par quart d’heure votre smartphone ? Faites attention, cela peut également en dire beaucoup sur vous. Si vous êtes constamment à rafraîchir vos e-mails ou votre newsfeed Facebook, une étude a révélé que vous pourriez être moins stable émotionnellement (tout cela reste à vérifier, bien sûr).
Retrouvez d’autres articles qui pourraient vous intéresser :
Carrière, métier, qualité de vie : ce dont les parents rêvent pour leurs enfants
Métro, boulot, restau : les habitudes alimentaires des travailleurs français