Quantcast
Channel: Qapa News » carrière
Viewing all articles
Browse latest Browse all 53

Carrière, métier, qualité de vie : ce dont les parents rêvent pour leur(s) enfant(s)

$
0
0

Mercredi 15 juillet, la banque HSBC publie une étude réalisée dans 16 pays : quelles sont les carrières les plus fréquemment citées par les parents lorsqu’on les interroge sur leurs souhaits pour leurs enfants ? Quels métiers voudraient-il que leur progéniture exerce ?

Médecin, ingénieur et informaticien : dans le TOP 3 des métiers rêvés par les parents pour leurs enfants

Sur les 5 500 parents questionnés lors de cette enquête, 19% avouent rêver d’une carrière de médecin pour leur enfant quand 11% préfèrent la carrière d’ingénieur et 8% celle d’informaticien. Aux Emirats Arabes Unis, en Indonésie et en Turquie, la profession de médecin est la plus prisée avec respectivement 33%, 31% et 27% des parents qui souhaitent ça pour leur enfant.

64% des parents souhaitent que leur(s) enfant(s) soient « heureux »

A la question « quelles sont les trois principaux souhaits pour vos enfants ? », deux-tiers des parents interrogés répondent « être heureux ». Les parents français arrivent en tête avec 86%, suivis des Canadiens avec 78%, des Britanniques et des Australiens avec 77%. A noter également, en Chine, 72% des parents souhaitent que leurs enfants, une fois adulte, mènent une vie « saine » et 63% souhaitent qu’ils soient « heureux dans la vie ».

L’objectif : « réussir leur carrière » pour les parents mexicains (52%) et indiens (51%). Cet objectif est le plus souvent cité par les parents des pays émergents, alors que les parents des pays dits « riches » préfèrent que leur enfant « réalise son potentiel » à l’image des parents britanniques dont 50% cite ce souhait dans leur Top 3.

Formation professionnelle ou longues études ?

En Australie (25%), en Grande-Bretagne (33%) et au Canada (38%), beaucoup de parents pensent que la formation professionnelle peut permettre à leur enfant de réaliser pleinement ses ambitions. A contrario, près de 9 parents sur 10 en Inde estiment que les longues études sont « nécessaires », tout comme 4 parents sur 5 aux Emirats Arabes Unis et deux-tiers des parents au Mexique.

Retrouvez d’autres articles qui pourraient vous intéresser :

Métro, boulot, restau : les habitudes alimentaires des français

Vers une hausse du nombre d’embauches de cadres pour 2016 et 2017

Jobs d’été insolites : quand travaille rime avec loisirs

métier-souhaits-parents


Viewing all articles
Browse latest Browse all 53

Trending Articles