Quantcast
Channel: Qapa News » carrière
Viewing all articles
Browse latest Browse all 53

5 choses que vous ne devriez jamais partager avec votre patron

$
0
0

Certaines choses sont mieux si elle restent des non-dits en particulier pour son patron. Voilà les 5 choses que vous ne devriez jamais partager avec votre patron

1. votre hobby

C’est bien beau d’avoir un hobby, et c’est bien beau si ce passe-temps vous fait plaisir ou vous fait gagner de l’argent. Ce qui n’est pas très bien est d’essayer de tirer profit de votre hobby auprès de votre patron ou de vos clients.

Un exemple: Une fille voit ses performances baisser. Les rumeurs enflent que la direction en a assez de son manque d’attention dans les réunions et des erreurs constantes.

Ils ont finalement découvert pourquoi cette rock-star de la vente a perdu pied: Lors d’un important dîner avec des client, elle a annoncé à un gestionnaire qu’elle est en train d’essayer de construire sa clientèle pour sa start-up d’événementiels.

Quand elle m’a demandé plus tard si j’ai remarqué comment ses patrons étaient avec elle, tout ce que je pouvais penser était «Oui, et c’est probablement parce qu’ils vous payent 50K € par an et que vous ne pensez qu’à votre boîte personnelle qu’ils en ont assez ! »

2. vos études

C’est vraiment génial d’entrer dans le bureau fatigué par une longue nuit passée sur un projet important pour la boîte. Mais ce n’est pas intelligent pour se plaindre parce que vous avez étudié pour un examen, qui va vous permettre de changer de carrière. L’entreprise qui vous emploie a besoin de savoir que vous êtes motivé par votre poste et le fait de dire haut et fort que vous n’arrivez pas à faire vos missions parce-que vous êtes fatigué par des études qui n’ont rien à voir avec le poste va vous mettre de côté.

3. vos visites chez le médecin

Si vous avez besoin d’un jour de congé pour maladie, pas de souci. Si vous avez un souci plus grave alors parlez-en à votre patron pour qu’il puisse comprendre vos absences et organiser votre travail si nécessaire. Mais, quoi que vous fassiez, laisser de côté tout ce qui peut évoquer des images désagréables dans l’esprit de votre patron.

4. les clients

Attention à ne jamais dépasser les règles de la société en particulier quand il s’agit des clients. Ne vous épanchez jamais sur des informations confidentielles que vous avez sur des clients ou des sociétés avec lesquelles vous travaillez.

5. La vraie raison pour laquelle vous avez quitté votre dernier emploi

Plusieurs raisons acceptables peuvent expliquer pourquoi vous avez quitté votre emploi précédent pour votre poste actuel : délocalisation, un changement de carrière, une envie de challenge ou un intérêt dans une culture d’entreprise différente. Mais si c’était pour trouver un emploi plus cool alors ne le dites pas.

Etre trop honnête et ouvert avec les choses que vous devriez partager seulement avec vos amis (précisément, vos bons amis-ceux qui ne vous jugeront pas) peut vous porter préjudice. Même si vous êtes proche de votre manager, c’est une bonne règle de base de ne pas trop en dire sur votre vie personnelle.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 53

Trending Articles